Quel plaisir de vous rencontrer !

Publié le par jean-marc Dupuis


Quel plaisir d’avoir rencontré tant d’entre vous au Congrès international de Santé Naturelle la semaine dernière à Paris.

La réussite a été totale.

  • Les congressistes : plus nombreux et encore plus passionnés que l’année dernière.
     
  • Les experts : stupéfaits d’une assemblée aussi immense, attentive et compétente en santé naturelle ;
     
  • Les stands : n’ont pas désempli. Tout le week-end, on s’est arraché livres, produits naturels innovants, conseils des médecins et thérapeutes.
     


Les congressistes attentifs et concentrés lors d’une des nombreuses conférences sur les nouveaux traitements naturels validés par la recherche scientifique.

Dans les salons et les tables-rondes, les débats ont été continus et enflammés. Nous en avons pratiquement oublié de boire, de manger, de dormir (ce qui est très mauvais…)! Et je ne parle pas des ateliers de cuisine, de yoga, de Qi-gong, de massages thérapeutiques, de jus bio, de cuisson à basse température.
 

Sur le stand de Santé Nature Innovation

Santé Nature Innovation étant partenaire de l’organisation, nous avions un stand à côté de celui de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, organisateur du congrès.

Nous avons vu défiler chez nous des centaines de congressistes.

Certains ne nous connaissaient pas encore et ont pu découvrir nos travaux, revues, livres et programmes vidéo.

Pour les autres, ce fut l’occasion de mieux se connaître, échanger des nouvelles ou tout simplement se serrer la main.

Deux lectrices particulièrement enthousiastes ont même voulu m’embrasser !

« Vous êtes moins vieux, moins gros, que je vous imaginais. Et vous êtes… plus beau ! »

Heureusement que ma femme était à côté...
 

« Comment en êtes-vous arrivé là ? »

Beaucoup de lectrices et lecteurs m’ont demandé comment j’ai eu l’idée de démarrer Santé Nature Innovation.

La vie naturelle a toujours été ma passion : je ne suis heureux que lorsque je suis dans la nature, loin des villes, des sentiers battus, des supermarchés.

A l’âge de 20 ans, je me suis installé à la campagne et j’ai créé mon premier potager. Mon objectif : l’indépendance.

Aujourd’hui, la production de légumes et fruits bio assure l’essentiel de la consommation de ma famille. Nos poules nous fournissent des œufs frais et nous aident à lutter contre les limaces, escargots, chenilles. Nous buvons l’eau d’une source dans notre jardin (garantie sans eau de javel).

Je me tiens le plus éloigné possible des pharmacies, des hôpitaux. Je lis la plupart des livres qui sortent sur la médecine naturelle, et nous mettons en pratique autant que nous pouvons.

Toutefois, nous avons connu de très graves problèmes de santé avec deux de nos enfants, dont l’un est aujourd’hui décédé. Cela nous a obligé à nous confronter à la médecine « dure ».

Depuis, nous nous sommes abonnés aux grandes revues de santé conventionnelle (The Lancet, the British Medical Journal, the New England Jounal of Medicine…).

A force de lire, rassembler de la documentation, il m’a paru nécessaire de rédiger des fiches.

Des personnes autour de moi m’ont demandé de leur envoyer ces fiches : mes parents, des voisins, quelques amis… Tout a commencé avec un cercle étroit de proches. Je n’avais pas de site Internet. Mes lettres circulaient par courrier électronique.

C’est ainsi qu’a démarré Santé Nature Innovation. Au début, ce n’était que cette lettre où je partage mes expériences, mes observations et mon savoir sur la vie et la santé naturelles.

Peu à peu, le lectorat s’est élargi. J’ai continué à diffuser mes lettres gratuitement. Mais en parallèle, nous étions assez nombreux pour que je puisse proposer à mes lecteurs de nous cotiser pour créer les Dossiers de Santé & Nutrition (dossiers mensuels rassemblant les nouveaux traitements naturels validés par la recherche scientifique pour chaque « grande » maladie).
 

Santé Nature Innovation passe à la vitesse supérieure

A partir de là, nous avons eu les moyens de créer d’autres services de formation et d’information sur la santé naturelle.

Aujourd’hui, je suis heureux de constater que notre travail permet à des centaines de milliers de lecteurs d’agir de façon concrète, à leur niveau, pour améliorer leur vie.

Nous mettons à disposition du public des revues de santé naturelle de la plus haute qualité (je n’en connais pas d’équivalent dans d’autres langues).

Les meilleurs experts de santé naturelle, de nutrition, de phytothérapie, de médecine chinoise, y contribuent.

Nous avons répertorié tous les traitements naturels validés par la recherche scientifique pour des centaines de maladies. Nous continuons à publier tous les mois des dizaines de dossiers, revues, vidéos, et désormais aussi des livres.

De l’avis unanime des spécialistes, SNI Editions est devenu la source la plus fiable et abondante d’informations et de solutions pour la santé naturelle.
 

Une œuvre collective

Mais nous n’aurions jamais pu réaliser cela sans vous, sans votre fidélité, votre soutien, et vos contributions à nos abonnements payants (qui permettent tout le reste).

Alors permettez-moi de vous dire merci, merci, MERCI !!!!!

Un IMMENSE MERCI, chères lectrices et chers lecteurs, pour tout le chemin parcouru.

Pendant le Congrès, vous m’avez témoigné que notre travail est utile. Que vos vies ont parfois été changées, dans le bon sens, par ce que nous faisons.

Rien n’aurait pu nous plus faire plaisir. Mais ce que nous avons fait jusqu’à présent n’est qu’un début. Je crois profondément que la médecine va connaître une révolution dans les années qui viennent. L’aventure ne fait même que commencer !

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Publié dans santé

Commenter cet article